L'outil Manuel de procédures (MP V2.0) :

Le manuel de procédures est un document qui décrit de manière concrète et la plus précise possible comment les réglementations nationales et consignes internes, relatives à la prise en charge, à l'accompagnement et à l'accueil d'enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, handicapées ou non, sont mises en œuvre au sein des ESMS gérés par la Fondation OVE.

Le manuel de procédures s'adresse à tous les acteurs de la Fondation OVE. Il est donc destiné en tout ou partie :

• aux professionnels intervenants dans les établissements et services auprès du public accueilli ;
  • aux professionnels des services de la direction générale ;
  • aux instances de gouvernance de la fondation ;
  • aux membres de l'association Les Amis de la Fondation ;
  • aux partenaires, le cas échéant.

Élaboration du Manuel de procédures :

Le projet d'actualisation et de relance du Manuel de procédures version 2.0 a été initié par Christian BERTHUY, directeur général et a nécessité la mise en place d'un comité de pilotage (COPIL) manuel de procédures interne à la Fondation OVE. Le COPIL est composé de :

• le directeur général ;
  • les directeurs de région;
  • une directrice de territoire ;
  • la responsable qualité et risques.

Il a en charge le suivi de ce projet dans le temps.